Donnez à vos patients de Lyon l’opportunité de mieux vivre leur maladie au quotidien

De très nombreuses personnes souffrent de maladies chroniques qui rendent leur vie de tous les jours désagréable, voire insoutenable. En tant que professionnel de santé, vous pouvez les soutenir en leur permettant de faire du sport thérapeutique chez un spécialiste. L’éducatrice d'Action Sport Santé, diplômée d’état et titulaire d’une Formation Complémentaire Certifiée par le Pôle Médical Sportif Auvergne-Rhône-Alpes « La Santé par l’Activité Physique », est spécialement formée et dévouée à ce type de patients.

Le sport sur ordonnance

Les professionnels de la santé (généralistes et spécialistes) peuvent prescrire à leurs patients souffrants de maladies chroniques du sport selon leur profil.

En effet, depuis le 1er mars 2017, le Décret entré en application stipule que le médecin traitant peut prescrire une Activité Physique Adaptée (APA) à la pathologie, aux capacités physiques et à la santé du patient. De plus en plus de mutuelles santé proposent des offres couvrant le patient pour le sport sur ordonnance.

L'APA comme complément thérapeutique

La plupart des maladies chroniques rendent la vie des patients délicate. L'APA peut leur permettre non seulement d’être en meilleure forme physique, mais également de mieux appréhender la maladie. En pratiquant une activité physique adéquate tout en étant accompagnés par une personne qualifiée, les patients regagnent confiance en eux, améliorent leur qualité de vie et profitent des multiples bienfaits sur le corps et le mental.

Découvrez notre programme